[CBLX] Esys 40, je n'y arrive pas

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Esys 40 à mon travail la semaine dernière.
Je n'arrive pas à le faire fonctionner sous Linux, sachant queje n'ai pas essayé sous Windows.

Voilà ce qui se passe :
- je le branche en USB à l'ordinateur
- je lance brltty, et j'obtient sur le Esys:
cable usb débranché...

J'ai arrêté puis relancé brltty avec des options pour avoir les logs à l'écran, voilà ce qu'il me dit :

[root@osborne ~]# brltty -b eu -d usb: -e -n
BRLTTY 4.2 [http://mielke.cc/brltty/]
brltty: Linux Screen Driver:
brltty: USB configuration set error 16: Device or resource busy.
brltty: USB interface in use: 0 (usbhid)
brltty: eu: Unable to connect to Braille display.
brltty: USB configuration set error 16: Device or resource busy.
brltty: eu: Unable to connect to Braille display.
[root@osborne ~]#

Cela évoque-t'il quelque-chose à quelqu'un ?
Il m'avait pourtant semblé, d'après des posts sur cette mailing-list que le Esys était supporté par brltty, au moins à partir de la version 4.1.
J'espère ne pas m'être trompé, d'autant que le dossier a été assez épineux avec mon entreprise, donc ça la foutrait mal que finalement je ne puisse pas m'en servir.

Je vous remercie pour toute aide, piste ou information.

Bonne soirée à tous

Pascal