Re: [CBLX] Vinux - partitionnement

From: "Alain Joly" <alain@xxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Vinux - partitionnement
Date: Thu, 12 May 2011 21:29:09 +0200

> Ok, ça marche.
> Encore une question, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux
> mettre la swap en fin de disque. Or, j'ai l'impression que vous

  Qui dit ça ? tu as une référence ? Moi je me suis toujours
  basé sur ce que faisaient les vieux instalateur redhat qui la
  mettaient en début. Je crois qu'ils ne disent pas grand chose
  dans le lfs book mais je regarderai à l'ocasion. Cela dit, je
  serais vraiement curieux de voir les statistiques de la swap
  parce que typiquement chez moi avec 4GO de ram je pense
  qu'elle ne sert jamais. J'ai même un tmp monté en tmpfs pour
  festival ce qui veut dire que la ram sert aussi de partoche
  donc heureusement que ça ne swappe pas sinon c'est comme si
  on n'avait rien fait !

> la placez en début.
> Que dois-je en penser ?

  Que du mal :;) !