Re: [CBLX] et pour Debian alors ? Fwd:SoundTroubleshootingProcedure - Community Ubuntu Documentation

On Fri, May 20, 2011 at 05:43:16PM +0200, Samuel Thibault wrote:

> Je n'ai aucun souci d'un tel genre.

En googlant un peu c la conclusion que je tire, avec qqs suggestions parfois
contradictoires:
- via ubuntuforums ils conseillent d'ajouter un répo ppa et de remplacer
alsa-base et alsa-utils par la version mise à dispo via leur ppa,
- ailleur je lis carément de remplacer alsa par oss4; pourquoi pas jack si
oss4 ne fonctionnerait pas non plus ?

> Eh bien peut-être tout bêtement parce qu'ils ne sont simplement pas au
> courant du problème ? Un mainteneur ne peut pas s'amuser à passer son
> temps à parcourir tous les forums du monde pour savoir quels bugs sont
> soit-disant "connus".

Oui, mais en postant un mail sur alsa-user j'ai l'impression que même eux ne
sont pas convaincus de l'origine du blème;
un truc est sûr, via ubuntuforums ils parlent déjà de la v. 9.10, donc
Intrepid; ils proposenet aussi une piste pour la Lucid, et Natty, donc ça
fais 2 ans que ce blème traîne ... en octobre prochain! Parcontre j'ai
l'impression que le blème ne concerne que les chip Intel HDA high digital
audio;

je devrais voir quel chip à bord du eCAFE et si c pas du Intel HDA installer
là aussi la Squeeze pour en avoir le coeur net!

> A priori il suffit de ne pas laisser le serveur pulse démarrer.

Bon sauf si le blème vient d'alsa-base et utils comme je le déduis du fait
de la suggestion sur ubuntuforums (ppa) ?
Du coup on est pas sorti de l'auberge!

Et oss4 il serait lui multiplex ?