Re: [CBLX] et pour Debian alors ? Fwd:SoundTroubleshootingProcedure - Community Ubuntu Documentation

Aldo,

Je ne veux pas faire le méchant mais il me semble que sur cette
liste on a déjà dit que le standard intel hda c'est tout et
n'importe quoi donc pas un standard. Moralité dans ton pc ils
ont implanté une puce de contrebande fabriquée sur la planète
Mars et elle n'est pas supportée par la version courante d'alsa
c'est tout ! Aux belles heures des débuts de linux on disait
toujours : "choisit ton hard en fonction de ce qui est
supporté" ! Ces petits PC on pleins d'avantages ça va sans dire
hormis celui peut-être d'embarquer des chips exotiques donc pas
supportés. Et quand c'est le chip son évidemment pour nous
autre dv c'est la maxi galère. N'allons pas jusqu'à dire que tu
as acheté ce truc trop tôt avant d'avoir laissé les gens
essuyer les plâtres mais y a un peu de ça quand-même. Moi je me
souviens de mon premier Toshiba que j'ai exploité sous linux
(1998) j'ai ramé pendant des mois pour avoir du son jusqu'à
justement ce que je découvre qu'alsa existait.

Pierre