Re: [CBLX] Automatiser des traitements sur des mails

Le 26/03/2011 13:25, Emmanuel COUTRIS a écrit :
Salut Philippe, Géraud et tous!

On Sat, Mar 26, 2011 at 01:14:42PM +0100, Philippe Delavalade wrote:
Le samedi 26 mars à 12:49, geraud tardif a écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaite déclencher un traitement lors de l'arrivée d'un nouveau
mail en batch :
| vérification de l'arrivée d'un nouveau mail toutes les heures
grâce au cron par ex.
->  si un mail de A a été reçu, on recherche une chaîne de caractères
dans le mail (en l'espèce une url), puis on exécute une commande
shell avec comme argument cette chaîne (un wget avec l'url en
argument) et enfin on détruit le mail.
->  sinon on ne fait rien
A priori ça a l'air d'être faisable relativement facilement avec
mutt en mode interactif mais cela peut-il se faire en batch ? ou
peut-être avec un autre programme ?
Merci de vos idées,
Géraud

ça semble tout à fait le genre de chose que peut faire procmail (après cron
Les grands esprits se rencontrent :)

évidemment). Cela dit, il reste à faire le script mais ça ne doit pas être
bien méchant !
Effectivement, j'avais oublié de spécifier qu'il faut faire le script
qui parse le mail une fois que procmail a filtré quel mail traiter.

Amicalement,

Manu

--
Philippe

merci pour tes conseils, le couple fetchmail/procmail m'a permis d'effectuer les traitements nécessiares.
Bien cordialement,
geraud