Re: [CBLX] Affichage braille et écran

Salut à tous,

On Wed, Mar 02, 2011 at 10:05:00AM +0100, Philippe Delavalade wrote:
> Bonjour tout le monde.
>
> Vu les ennuis que j'ai rencontré ces derniers jours et vu ceux de Dominique
> Lambert il y a un peu plus longtemps, est-ce que quelqu'un pourrait faire
> l'essai de débrancher son moniteur pour voir si ça modifie le comportement
> de son affichage ou autre (je ne me rappelle plus le problème rencontré par
> Dominique) ?

J'ai travaillé plusieurs avec et sans écran connecté à mon unité centrale.
En mode console, je n'ai jamais remarqué le comportement que tu décris.

Par contre, sous X, comme l'avait décrit Dominique Lambert, je rencontre des
soucis similaires: le serveur X ne veut pas se lancer sans écran.

Je me suis promis, à mes heures perdues (qui se font rares ces derniers
temps...) de chercher s'il n'y a pas, dans un coin non documenté ou peu, une
option pour virer la détection d'écran.

Autre chose: je suppose que ce comportement dépend des cartes videos
utilisées... car si la carte est un peu ancienne, il est possible que la
détection d'écran ne soit pas encore possible. Me tromperais-je?

Amicalement,

Manu