Re: [CBLX] Affichage braille et écran

Le mercredi 02 mars à 11:09, Emmanuel COUTRIS a écrit :

> Salut à tous,

> J'ai travaillé plusieurs avec et sans écran connecté à mon unité centrale.
> En mode console, je n'ai jamais remarqué le comportement que tu décris.
>
> Par contre, sous X, comme l'avait décrit Dominique Lambert, je rencontre des
> soucis similaires: le serveur X ne veut pas se lancer sans écran.

Moi le problème se pose en console mais sachant que le serveur graphique
est installé (même s'il est très rarement actif).

> Je me suis promis, à mes heures perdues (qui se font rares ces derniers
> temps...) de chercher s'il n'y a pas, dans un coin non documenté ou peu, une
> option pour virer la détection d'écran.
>
> Autre chose: je suppose que ce comportement dépend des cartes videos
> utilisées... car si la carte est un peu ancienne, il est possible que la
> détection d'écran ne soit pas encore possible. Me tromperais-je?

La carte est récente, du moins l'ordi ; cela dit, j'avais demandé à mon
monteur une carte bas de gamme...

Quelle serait la commande pour connaître le type exact de la carte ?

À+

--
Philippe