Re: [CBLX] h s ms dos

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] h s ms dos
Date: Sat, 5 Feb 2011 09:46:43 +0100

> [...]
> avec leur souri sans jamais atteindre l'efficacité et rapidité que perso je
> n'ai aucun problème à atteindre avec une seule commande.
> L'avantage d'un environnement graphique est aussi celui de te donner
> l'impression que tu cours parce que tu n'as plus besoin de savoir marcher;
> je veux dire que tu ne te tapes pas les commandes et tu as l'impression que
> c plus pratique, et en un sens ça l'est; mais le jour où sous Linux tu
> rencontres un problème (et tes questions sur ce forum le témoignent parfois
> et même souvent), c aux autres à te montrer qu'il faut encore un peu faire

  Ouaip Aldo ! Mais le fait de rencontrer des problèmes vient
  de ce qu'on sort du champs couvert par l'interface
  graphique. Les problèmes que rencontre Blaise, c'est quand de
  simple utilisateur il se transforme vaguement en
  administrateur système. Je pense qu'un user, un simple user,
  comme le sont par exemple tous les windows users, se
  satisfont parfaitement du mode graphique. Le """problème'"""
  avec linux c'est que tu es au moins tenté, sinon parfois même
  contraint, à devenir un peu administrateur. Et là, on l'a
  dit, magistralement Emmanuel et Dom, modestement moi-mêm,
  hors de question de faire de l'admin système en graphique
  sauf peut-être sous la torture ! Je ne prends pas en compte
  ici les problèmes spécifiques liés au handiccap. Sur ce point
  de toute façon Aldo, je suis 100% (pour une fois tiens,
  repense y la prochaine fois qu'on va se battre comme des
  chiffonniers,) d'accord avec toi ! Bien sûr qu'un raccourci
  clavier bien maîtrisé vaut une armée de souris ! c'est clair
  ça !

  Pierre