[CBLX] user, mdp et token ?

Hello,

ce matin je vois qu'un site d'une mutuelle permet de s'y inscrire en
choisissant parmi dceux méthodes:
- la carte d'identité électronique, dite eID
- ou en créant un login, mdp et token;

question:
- qu'entends-t-on par un "token" ?
- et pour ce qui est de l'eID, es-ce utilisable pour nous via Orca (avec le
lecteur ad hoc) / certains ont-ils déjà tenté ?

L'admin étant quelque chose d'important dans la vie, je voudrais savoir où
on en est sous Linux, surtout en mode graphique car j'imagine pas qu'on
puisse faire ça avec Lynx/Links2/eLinks ... à ma connaissance!