Re: [CBLX] manipulation du son sou Linux

From: Emmanuel COUTRIS <emmanuel.coutris@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] manipulation du son sou Linux
Date: Tue, 22 Feb 2011 11:59:09 +0100

> Salut Dom et tous,

> Effectivement, ils sont décrits de manière plus généraliste. Comme le gain
> fait partie des opérations basiques, il n'est pas cité. Pour le wave...
> beaucoup te diront que pour faire du traitement son, il faut "forcément"
> travailler sur du wave!

  Et échantilloné à 192 kHZ parce que le traitement numérique
  induit des pertes et que même si les meilleurs oreilles du
  mondes décrochent au-delà d'un échantillonage de (disons 60 70
  kHZ) quand tu tritures le son, si tu veux ça au final, il
  faut qu'en intermédiaire et patati et patata ! Ouaip sauf que
  si ta source c'est de la synthèse vocal en 8kHZ tu ne te
  prends pas la tête !

  Pierre