Re: [CBLX] manipulation du son sou Linux

Emmanuel COUTRIS wrote on Tue, Feb 22, 2011 at 12:00:03AM +0100
> Salut Dom et tous,

> Pour moi, tu as deux outils valables:
>
> - sox: il te permet toutes les opérations que tu cites et est assez simple
>   d'utilisation. On le présente comme "le couteau suisse du son" sous Linux.
> - ecasound: plus complexe à comprendre au départ mais tu peux faire beaucoup
>   plus de chose qu'avec sox. On le présente plus comme un studio en ligne de
>   commande.

> Je suis étonné que ça t'ait échappé: musepack-tools ne travaille pas sur les
> wav, mais sur les .mpc. Les .mpc est un format de compression avec perte
> [...]

Effectivement.  À vrai dire je n'y connais pas grand chose en matière
d'outils pour le son.  C'est un paradoxe mais je suis plus à l'aise
avec les images...

à propos d'étonnement, j'avais pourtant cherché avec
$ apt-cache search wave gain
et aucun des 2 paquets que tu cites n'a répondu.  Il est probable que
le contrôle du gain dont j'ai justement besoin, aille de soi dans ces
outils.

En tout cas, merci pour tes infos.  Je vais d'abord voir avec sox qui
est déjà installé.