Re: [CBLX] conversion texte vers parole

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] conversion texte vers parole
Date: Fri, 18 Feb 2011 16:31:35 +0100

> Bonjour,
>
> Je cherche le moyen de convertir quelques phrases de texte français en
> MP3 dans une qualité acceptable.  Je remarque que Festival ne connaît
> pas le français, du moins pas sur Lenny.  Même une solution sur le web

  Pas sans mbrola en effet, et la partie text processing
  constituée de la surcouche franfest. J'avais autre fois mis
  au point un script qui faisait ça, (en utilisant festival +
  franfest + mbrola) mais je ne sais pas s'il est encore
  fonctionnel. C'était un type qui voulait "broadcaster" des
  bulletins météo par téléphone qui m'avait demandé ça. Si ça
  marche toujours et que la solution t'intéresse, tu peux
  m'envoyer le texte et je te fabrique le mp3. Et après tout !
  je vaux bien un site web moi ! non ? Bon s'il y a des
  problèmes de confidentialité du texte ou je ne sais quoi du
  même genre ce n'est peut-être pas idéal. Mais je ne pense pas
  que tu veuilles passer un texte en mp3 pour qu'il soit encore
  plus secret comme ça !

  Pierre