Re: [CBLX] grml

Salut Philippe et tous,

On Sun, Feb 27, 2011 at 04:25:12PM +0100, Philippe Delavalade wrote:
> Bonjour Emmanuel et tous.
>
> Suite à ta réponse à Aldo, j'ai téléchargé et gravé grml.

Je te dirais bien "très bien"... mais là, je ne suis plus objectif du tout!

> Problèmes :
>
> -- au prompt du boot, on n'est pas averti et si on ne fait rien dans un
> -- délai assez rapide, il démarre tout seul ;

C'est vrai! Je t'avoue que je suis habitué à ce genre de fonctionnement
alors ... je n'ai jamais pensé que ça posait problème ... mais ... comme tu
le dis, ça peut être un peu embêtant.

Tu peux trouver ce genre d'info dans la FAQ (http://grml.org/faq/

> -- j'ai eu, après plusieurs essai le braille mais j'étais en clavier
>    qwerty ; y a-t-il une façon d'avoir le français ? Doit-on taper au
>    bootprompt un truc du genre LANG=fr_FR ?

Au boot, tu peux taper "keyboard=fr". En plus, si tu veux les messages en
français, tu peux ajouter "lang=fr".

> Merci pour tes infos ou pour une adresse précise car sur le site je n'ai
> pas trouvé :-(

Si tu as besoin d'autres infos sur les options de démarrage, tu peux aller
sur http://grml.org/cheatcodes/

Je viens d'y faire un tour et... je pense que ma prochaine étape va d'être
d'essayer de voir comment charger une config sur le CD live! C'est une
option qui m'a toujours effleuré la pensée... mais je n'ai jamais creusé :)

Amicalement,

Manu