[CBLX] Ubuntu: Comment avoir orca dans les tâches administratives?

Bonjour tous,

Arf. Désolé. Bon, j'ai au moins passé une étape: avec l'aide d'un collègue voyant, on a installé ubuntu 10.04. Au départ, j'ai eu des soucis mais finalement j'ai pu faire lancer orca.

J'ai pu avoir du braille mais pour ça, il me faut démarrer brltty à la main puis après, ça veut bien marcher. Peu importe pour le moment: ce n'est pas le problème le plus urgent que j'aimerais régler.

Donc, quand je vais dans le menu "System" puis "Administrative tools", dès que je lance un outil, il me demande mon mot de passe pour être sûr que je veux réellement le faire. Jusque-là, ça ne me surprend pas. C'est après que je suis ennuyé parce qu'Orca se tait et ne braille plus. Je n'ai même pas ce fameux "Inaccessible" que j'avais avec certains outils spécifiques.

D'où ma question: Y a-t-il un moyen pour qu'Orca puisse restituer une appli qui tourne en mode root?

Merci infiniment. Bon après-midi.