Re: [CBLX] Quelle Ubuntu prendre?

Bonjour Christophe et tous! D'accord, on a un Cd-alternate pour les ubuntu sauf que, au démarrage, tu n'as pas de braille et tu es amené directement sur le choix de la langue mais, là, il te faut une vraie revue d'écran: un(e) paire de zyeux... Le braille apparaissait dans la 7.10 alternate. Amitiés. A+ ----- Original Message ----- From: "Delaunay Christophe" <christophe.delaunay@xxxxxxxxxxxxxxx>
To: <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Friday, February 25, 2011 8:58 AM
Subject: RE: [CBLX] Quelle Ubuntu prendre?

Bonjour Blaise,

Eh ben non. Ça le fait pas. Cette 10.10 est probablement très bien pour un particulier mais ne convient pas en entreprise parce qu'elle n'est pas LTS, (Long Term Support). Du coup, hier, j'ai téléchargé la 10.04 qui elle, a le tag LTS et sera donc supportée pendant trois ans.

Par contre, j'ai juste gravé le CD. Je commençais à lire la doc d'installation mais c'était déjà l'heure de partir. Je vous dirai si j'arrive à l'installer seul ou pas. Il faut dire que je n'ai pas pris le premier CD venu parce qu'en parcourant la liste de ce qu'on pouvait télécharger, j'ai noté qu'Ubuntu propose un "Alternative installer" en mode texte, supposé ressembler à celui de Debian. C'est ce qu'ils ont écrit. Je vais découvrir.

Bonne journée. @+ ChD