Re: [CBLX] Quelle Ubuntu prendre?

Salut Chris.

On Thu, Feb 24, 2011 at 11:47:03AM +0100, Delaunay Christophe wrote:
> J'étais habitué à RedHat. Entre Mandrake/Mandriva, Fedora et RedHat
>Entreprise, je crois même n'avoir utilisé pratiquement que ça.

Ce ne sont pas de mauvaises distribs, c juste une autre famille, un autre
goût si tu veux!

> Mais là, je vais avoir un problème. Sur un nouveau projet, je dois
>m'installer sur un réseau où il n'y a que du Ubuntu. Pas gênant en soi vu
>que ça reste du linux mais vu que c'est pour du dev, on n'arrêtera pas de se
>passer des applis d'un PC à l'autre. Or, une install RedHat-like, c'est bien
>différent d'une install Debian-like et on n'aimerait pas à devoir gérer les
> deux types d'install. Un suffira.

En soi rien de si difficile, surtout avec Ubuntu, et surtout si pour
l'installation c un valide qui le fais:
ça dure un quarte d'heure, pose très peu de questions stupides auxquelles on
a pas de réponse.

> Donc, question accessibilité, quelle version de Ubuntu me conseillez-vous?

ça n'a pas bcp d'importance:
tant Ubntu que Debian sont accessibles; sauf que Debian est mille fois plus
accessible pour nous durant l'installation,
mais si tu lances orca sous Ubuntu ça lance le setup et tu as ensuite une
accessibilité nickel!
Si tu veux une installation autonome, Debian is your friend!
si tu veux pas trop de questions stupides, rapide et efficace, go for
Ubuntu!

Le reste c juste une question de trouver les fichiers ad hoc si tu as besoin
de pouvoir éditer à la main, mais rien ne te coûte d'essayer Ubuntur si c de
toute façon vers cela que vous vous dirigez!