Re: [CBLX] Quelle Ubuntu prendre?

moi je conseille ubuntu10.10 la toute dernierre vertion la plus stable qui soi. ----- Original Message ----- From: "Dominique Asselineau" <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
To: <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Thursday, February 24, 2011 8:52 AM
Subject: Re: [CBLX] Quelle Ubuntu prendre?

Aldo wrote on Thu, Feb 24, 2011 at 01:28:25PM +0100
Salut Chris.

On Thu, Feb 24, 2011 at 11:47:03AM +0100, Delaunay Christophe wrote:
> J'étais habitué à RedHat. Entre Mandrake/Mandriva, Fedora et RedHat
>Entreprise, je crois même n'avoir utilisé pratiquement que ça.

Je crois qu'il existe un Ubuntu entreprise.  Peut-être la version
LTS ?  Ce n'est évidemment pas top level mais c'est tout de même plus
sûr dans un environnement professionnel.

Ce ne sont pas de mauvaises distribs, c juste une autre famille, un autre
goût si tu veux!

> Mais là, je vais avoir un problème. Sur un nouveau projet, je dois
>m'installer sur un réseau où il n'y a que du Ubuntu. Pas gênant en soi vu
>que ça reste du linux mais vu que c'est pour du dev, on n'arrêtera pas de >se >passer des applis d'un PC à l'autre. Or, une install RedHat-like, c'est >bien >différent d'une install Debian-like et on n'aimerait pas à devoir gérer >les
> deux types d'install. Un suffira.

En soi rien de si difficile, surtout avec Ubuntu, et surtout si pour
l'installation c un valide qui le fais:
ça dure un quarte d'heure, pose très peu de questions stupides auxquelles on
a pas de réponse.

Lorsqu'on ne sait pas répondre à des questions d'installation, ça
laisse penser qu'on ne maîtrise pas bien son environnement.  Les choix
qui peuvent être faits « à notre place » ne sont pas nécessairement
bons pour nous et de toutes manières pas dans tous les cas.