Re: [CBLX] Kernel pannic

From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Kernel pannic
Date: Wed, 19 Jan 2011 13:59:21 +0100

> Ça marche parfaitement ; c'est plus compliqué à écrire mais ça me paraît
> sans influence ! Au temps pour moi :-)

  Ouaip ! mais c'est un lièvre qu'il fallait lever. Parce quand
  on voit comment tout ça est fichu c'est loin d'être gagné a
  priori : Je m'explique : ce répertoire /dev/disk/by-uuid est
  plein de liens symboliques sur les sda, hdb et autre fd chose
  muche. D'ici que ces liens soient maintenus par udev, à quel
  stade du boot sont-ils disponibles ? Autrement dit, avant ou
  après l'interprétation de la fstab ? Voici un extrait
  significatif du rcsysinit.d :

  lrwxrwxrwx  1 root root   21 Jan 12 17:16 S00mountkernfs -> ../init.d/mountkernfs
  lrwxrwxrwx  1 root root   20 Jan 12 17:16 S02consolelog -> ../init.d/consolelog
  lrwxrwxrwx  1 root root   17 Jan 12 17:16 S05modules -> ../init.d/modules
  lrwxrwxrwx  1 root root   14 Jan 12 17:16 S10udev -> ../init.d/udev
  lrwxrwxrwx  1 root root   14 Jan 12 17:16 S20swap -> ../init.d/swap
  lrwxrwxrwx  1 root root   17 Jan 12 17:16 S30checkfs -> ../init.d/checkfs
  lrwxrwxrwx  1 root root   17 Jan 12 17:16 S40mountfs -> ../init.d/mountfs

qui montre clairement que le S40mountfs est exécuté après le
S10udev ! Donc tout va bien ! Sauf que dans le grub.cfg bien
sûr que udev n'a pas été lancé ! et donc la syntax
/dev/disk/by-uuid que j'ai vue recommandée sur une page web me
semble suspecte ! Celle qu'il y a dans ton grub.cfg est
différente : root=UUID=uuid qui me paraît plus fiable ! Je vais
donc la tester sans retard !

     La Saga s'arrête-t-elle là ! L'avenir va nous le dire !