Re: [CBLX] Kernel pannic

From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Kernel pannic
Date: Wed, 19 Jan 2011 13:23:11 +0100

> Re Pierre.
>
> Une chose m'étonne, c'est ton fstab ; chez moi (et il me semble que c'est
> la norme) dans le fstab, la syntaxe devrait être :
>
> UUID / ext3 ...
> et pas
> /dev/disk/by-uuid/UUID / ext3 ...
>
> enfin c'est mon avis :-)

  Beh tu as peut-être raison Philippe ! Moi j'ai bêtement fait
  mount /dev/disk/by-uuid/UUID machin et ça a marché. Comme les
  scripts de montage font mount avec comme paramètres les
  entrées de la fstab, je me suis naïvement dit que ça devait
  marcher ! Mais c'est clairement un point à creuser
  aussi. Sinon que de toute façon j'ai l'impression que
  l'erreur que je rencontre est antérieure même à l'accès à la
  fstab. Pour accéder à la fstab en effet, il faut
  préalablement monter la partition racine. Or c'est là qu'il
  bloque. Néanmoins ta remarque mévitera peut-être des erreurs
  en cascade quand j'aurai résolu le premier problème !