To: <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Sunday, January 30, 2011 3:56 PM
Subject: Re: [CBLX] espeak ou speech-dispatcher ?

Bonsoir Gilles, Pierre et tous! Deux grains de lel-poivre dans la
discussion: Pourquoi irais-je nier l'intérêt de Orca puisque j'utilisais
windows? Reste que la synthèse vocale m'a toujours cassé les pieds ou
pris la tête. Du coup, la ligne de commandes me plaît bien mais demande
pas mal de travail pour savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait
et ça, ce n'est pas évident au départ. Toujours est-il que je fais aussi
vite avec la ligne de commandes qu'avec Orca en tant qu'utilisateur nul.
Je préfère Emacs à Gedit, mais firefox à w3m ou links2 surtout lorsqu'il
s'agit de parcourir une doc quelconque rapidement en français. Pour
l'anglais, là, c'est l'écrit qui prime avec emacs-w3m. Pour la
messagerie, je trouve mutt supérieur à Thunderbird mais c'est une
affaire de goût. Après, faire un fichier de conf n'est pas encore
évident pour mmoi; c'est loin d'être de l'écriture automatique.
Cependant, rares sont les personnes qui, venant de windows accepteraient
de s'infuser la ligne de commandes, les pages de manuels, les éditeurs
de texte et le reste... Amitiés. A+