Re: [CBLX] skype pour linux

Je n'ai pas grand chose à apporter de plus pour installer et utiliser
Skype sous Linux, si ne n'est qu'un élément de prudence.

Sur l'archive Debian on peut trouver le message suivant que j'avais
d'ailleurs vu passer, étant moi-même sur la liste concernée.

http://www.mail-archive.com/debian-user-french@xxxxxxxxxxxxxxxx/msg171251..html

Si vous avez un peu de mal à vous retrouver dans cette page, l'auteur,
François Boisson, indique que

« j'ai tracé le bianire via strace en lui demandant quels étaient
les fichiers ouverts, TOUTE l'aborescence .mozilla est parcouru »

Par conséquent il est TRÈS VIVEMENT conseillé d'utiliser Skype sur un
compte dédié, un user/group propre à son utilisation afin de retenir
sa curiosité vis-à-vis de nos données personnelles.

À propos de l'install, pour ce qui est des paquets propres à Debian,
pas d'inquiétude particulière évidemment.  Maintenant pour le paquet
fourni par Skype, si on pouvait l'installer sans être root, ça
serait tout de' même plus sécurisant.

dom, un parano de service comme on les appelle parfois.

Aldo wrote on Thu, Jan 06, 2011 at 01:31:46PM +0100