Re: [CBLX] barrettes brailles

Pour avoir eu l'occasion d'utiliser en grandeurs nature ces 3 machines
pendant plusieurs jours l'été 2009, je peux en dire quelques mots.

D. Lambert wrote on Thu, Jan 20, 2011 at 11:37:11PM +0100
> Bonsoir,
> Voici 3 modèles de barrettes brailles :
>
> Braillex EL 40

Oui et bien supporté sous Linux.

> Esys 40

oui mais peut-être moins bien supporté, du moins à cette époque.

> Focus Blue

J'ai eu un Focus 40.  Également supporté mais d'une manipulation pas
très ergonomique à comparer aux Braillex et Alva, du moins jusqu'au
Satellite (Alva 544).

D'une manière générale les Braillex et «les vrais Alva» (ceux de la
société Alva) sont bien supportés et ergonomiques.  L'Alva BC640,
repris par Optelec donc, ne fonctionnait pas sous Linux à l'époque, il
fallait revenir à un firmware ancien.  Aldo nous dit qu'il fonctionne
maintenant mais l'absence de suivi de compatibilité m'a refroidi.

Il faut voir aussi ce que donnent les Handytech.