Re: [CBLX] barrettes brailles

Bonjour Dominique et tous! Pour les plages handy tech, je ne connais que
les braille star 40. Sous linux, cette plage se comporte bien si on
l'utilise en mode "navigation", mode par défaut. On a cepedant le gros
inconvénient d'avoir à utiliser les touches espace droit ou espace
gauche pour se déplacer de 40 caractères vers le haut ou le bas. Or, ces
foutues touches sont fragiles et ont cassé à 2 ou 3 reprises,
nécessitant un retour en atelier. Je n'ai pas utilisé le bluetooth sous
linux mais avec les Gsm pilotés par Talks ou mobile speak et là, la
prise en charge de la plage est très bonne. En mode saisie, seul
l'espace gauche est utilisable car l'espace droit est la touche <enter>.
Avec brltty présent sur la ubuntu 10.04, vous avez accès à l'aide de
brltty même sous orca, ce qui n'était pas le cas avec brltty 3.10 de la
Debian lenny, ce qui n'est ps un problème car on a cette aide même sans
avoir saisi identifiant et mot de passe. Amitiés. A+