[CBLX] Problèmes denormalisation ou de taggage avecpacpl

Bonjour la liste.

Voilà le problème qui se pose avec pacpl (au départ) puis interviennent
normalize-audio et mp3gain.

La commande
pacpl --to mp3 fichier.wav

fonctionne correctement mais

pacpl --to mp3 --normalize fichier.wav

donne

error: could not find application: normalize.

Le manuel ne m'apprend rien à ce sujet.

Donc si j'élimine l'option --normalize, ça marche et j'obtiens un fichier
fichier.mp3 que je peux tagger avec par exemple

pacpl --title "machin" fichier.mp3

Par contre, si je veux normalisé fichier.mp3 avec normalize-audio, je ne
peux plus tagger le résultat avec pacpl.

J'ai cherche avec apt-cache et j'ai trouvé mp3gain pour normaliser mais là
autre problème :

mp3gain fichier.mp3

j'obtiens l'erreur
track01.mp3 is an MPEG Layer II file, not a layer III file

Je ne connais pas la différence entre II et III mais c'est secondaire pour
mon petit problème :-)

La question principale étant de savoir pourquoi l'option --normalize qui est
proposée dans pacpl ne veut pas fonctionner.

Si quelqu'un a des idées elles seront les bienvenues.

Merci d'avance.

--
Philippe