Re: [CBLX] Problèmes denormalisation ou de taggage avecpacpl

Salut Philippe et tout le monde,

On Thu, Dec 23, 2010 at 06:23:25PM +0100, Philippe Delavalade wrote:
> [...]
> peux plus tagger le résultat avec pacpl.
>
> J'ai cherche avec apt-cache et j'ai trouvé mp3gain pour normaliser mais là
> autre problème :
>
> mp3gain fichier.mp3
>
> j'obtiens l'erreur
> track01.mp3 is an MPEG Layer II file, not a layer III file
>
> Je ne connais pas la différence entre II et III mais c'est secondaire pour
> mon petit problème :-)
>
> La question principale étant de savoir pourquoi l'option --normalize qui est
> proposée dans pacpl ne veut pas fonctionner.
>
> Si quelqu'un a des idées elles seront les bienvenues.
Pour te dépanner en attendant, tu peux normalizer le .wav (avant
l'encodage) avec sox:
  sox fichier.wav fichier_normalise.wav norm

Je vais me coucher maintenant mais je vais creuser la question (pacpl est
en PERL et ça m'intéresse de voir ce qui ne marche pas!)

Amicalement,

Manu