Re: [CBLX] un peux plus de basse sur ma carte son usb

Salut,

From: prego Jérémy <jeremy@xxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] un peux plus de basse sur ma carte son usb
Date: Thu, 23 Dec 2010 04:27:30 +0100

> salut la liste,
>
> une petite question.
>
> j'ai une carte son USB qui na pas beaucoup de basses
> d'origine. sous windows avec les pilotes est inclut un petit
> égaliseur qui permet d'en rajouter un peux ce qui est
> acceptable.

  Acceptable mais ça ne va pas transformer ton chip en une
  installation d'audiophile !

> en cherchant un peux sur internet j'ai trouver "alsa equal"

  Hum jamais vu celui-là et pourtant je fréquente le monde alsa
  depuis bientôt 10 ans !

> [...]
> amixer: Mixer attach hw:1 error: Invalid argument
> done.  ...
>
> le fichier .asoundrc
>
> ctl.equal{
> type equal;
>     }
>
> pcm.plugequal {
> type equal;
>       # Modify the line below if you don't
>       # want to use sound card 0.
> slave.pcm "plug:dmix";
>     }
>
> pcm.equal {
>       # Or if you want the equalizer to be your
>       # default soundcard uncomment the following

  Ou ce alsa equal qui est maintenu à la hache ! Faut toujours
  se méfier un peu des trucs qui traînent ici ou là ! C'est pas
  forcément du top du top de l'implémentation.

> Paquet : alsa-utils
> État: installé
> Automatiquement installé: oui
> Version : 1.0.23-3

  Oui c'est récent. Mais si tu downgrade c'est ton matériel qui
  risque de râler ! Tu pourrais juste filtrer en amont en
  jouant la musique avec sox ou ecasound. Ces machins-là te
  permettent de mettre à peu près tous les filtres que tu veux.

  Pierre