Re: [CBLX] recherche complex avec grep

Salut Jean-François et tous,

On Sun, Dec 12, 2010 at 02:29:43PM +0100, Jean François Colas wrote:
> Salut la ML,
>

> Je me demande s'il n'y a pas une option dans Grep, qui permet de
> n'afficher que la partie de la ligne correspondant à la recherche, de
> mémoire -o, en tout cas avec ma version de Gnu Grep pour Win32, ce n'est
Effectivement, il y a l'option -o. Je n'y avais pas pensé... mais je
trouve pas très flexible et pas assez général. Par exemple, si la chaîne
match plusieurs fois dans la ligne, tu vas avoir comme résultat une ligne
par partie matchée.

Bon... ça peut servir c'est sûr! mais s'il faut traiter la sortie du grep,
autant utiliser un outil plus généraliste que grep.

Je précise bien: ceci n'est que mon avis personnel!

Amicalement,

Manu