Re: [CBLX] recherche complex avec grep

Salut Jérémy et la liste,

On Sun, Dec 12, 2010 at 04:24:01AM +0100, prego Jérémy wrote:
> bonjour a tous,
>
> comme le dit le titre du sujet je souhaite faire une recherche complex
> avec grep ou d'autres outils de recherche si ya plus simple
>
> en effet, dans le (iwlist wlan0 scan) j'aimerai qu'il m'affiche que
> certaines donner comme l'SSID, Encryption on ou off, et éventuellement
> le Quality
Petite question pour préciser: tu recherche un outil d'extraction ou juste
de selection?

Je m'explique: les outils du type grep, egrep,... permettent des
sélectionner des lignes à afficher mais ils ne vont pas jusqu'à afficher
qu'une partie de ligne.

Si c'est de l'extraction que tu veux faire, je te conseille plutôt de te
pencher sur awk, sed ou (un peu plus complexe) perl.

Je n'ai pas moyen de tester la sortie de "iwlist wlan0 scan".

Je pourrai t'aider si tu me donner un exemple de sortie. Ainsi, je pourrai
te donner la commande awk/sed/perl à faire.

Amicalement,

Manu