Re: [CBLX] xorg.conf

Salut à tous,

On Thu, Nov 25, 2010 at 09:50:41PM +0100, Aldo wrote:
> [...]
C'est bizarre car, pour ma part, j'ai pu configurer de 0 le server X
alors que je n'ai jamais eu d'écran sur ma machine. Et je pense qu'au
départ j'avais le même soucis que Dominique. (d'après les logs)

> Perso je trouve ça d'un ridicule qu'on ne puisse même pas booter un o s où y
> aurait pas d'ecran dessus: comment ils font les gurus gestionnaires de
> serveurs ou pcs qui sont dans un rack à distance ?
> s'il faut redémarrer la machine ? ? ? :-)
En fait, dans beaucoup de salle serveur les techniciens sur place ont
un ou deux écrans qu'ils branchent s'il y a besoin. Mais aussi: pour
la plupart des serveurs il n'y a pas de server X qui tourne
(totalement inutile!).

> Enfin tant mieux si c ainsi qu'il faut résoudre le problème; mais si ton
> ordi a tj fonctionné sans écran, avec Debian, j'trouve que c pas un progrès
> que de voir que l'on n'arrive plus à faire qq chose qui était acquis
> auparavant!
Disons que c'est dommage, c'est clair, d'acheter un écran
spécialement. Bon... il y a d'autres avantages ceci dit: la
colaboration avec les voyants et ça, c'est non négligeable!

Amicalement,

Manu