Re: [CBLX] xofg.conf, toujours pas sorti de l'auberge...

Le 17/11/2010 13:24, Pierre Lorenzon a écrit :
From: "D. Lambert"<lambdomi@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] xofg.conf, toujours pas sorti de l'auberge...
Date: Wed, 17 Nov 2010 11:28:43 +0100

Salut philippe,
Perso, je suis entièrement de ton avis car, moi aussi, je ne m'en sers que
très rarement. Je l'utilise surtout lorsqu'il y a des site qui contiennent
du Java et pour que les ports USB soient montés.
   Ouaip alors là ça vaut vraiement pas le coup de s'em.. avec
   gnome pour ça ! Bon pour le java c'est selon, parce que si
   vraiement tu as souvent affaire avec des sites bourrés de js,
   le transcodeur google est un peut insuffisant et c'est vrai
   qu'il n'y a pas de solution alternative satisfaisante et
   surtout aboutie. Là c'est à toi dévaluer en fonction de tes
   besoins : si un traitement efficace du js t'est absolument
   nécessaire il faut considérer la question de gnome en effet.

   Pour ce qui est des ports usb, là c'est très clair il y a
   tromperie ! Faire croire au gens qu'on a besoin de gnome pour
   ce genre d'opération c'est purement et simplement malhonnête
   ! Dom un udev bien configuré et quelques scripts de démarrage
   ad hoc te donneraient rigoureusement le mêm résultat. Bon
   reconnaissons immédiatement que configurer udev, c'est pas
   forcément de la tarte : et les rhétoriciens sauront
   habilement nous faire remarquer que si l'on n'a pas besoin de
   gnome , au sens strict, pour monter ses ports usb, on en a
   besoin pour que ça se fasse sans douleur : sauf quand gnome
   bien sûr révèle sa vraie nature : une infection pure et
   simple : et les infections ça fait mal !
Pas d'accord Pierre. Ici, Gnome n'est pour rien dans le problème. Le problème, c'est l'outil de configuration du serveur X de Debian.
Gilles.
  Bref, quelqu'un du
   genre Emmanuel voire moi pour peu que je potasse la doc,
   pourrait te configurer udev pour qu'il te monte tes clés
   usb. Et exit gnome pour cette tâche !
Reste à voir si on fait aussi bien : création et suppression à la volée d'un répertoire dont les nom est soit le LABEL du volume monté, soit son UUID. Avec les droits qui vont bien, détection du type de fs, etc. Bon, je ne connais pas assez udev pour savoir s'il en est capable ou non.

   Pierre

Dominique