[CBLX] Installer Debian a partir de la seconde console ?

Salut, je tente d'installer debian sur un nettop Airis Nyos 100, lorsque
j'appuie sur entrée pour démarrer l'installeur, brltty affiche rapidement
sa version, puis passe en mode graphique, du moins il affiche : "screen not
in mode text".
J'ai essayé de basculer dans la seconde console, et là ça marche, j'ai un
shell avec un braille inpécable.
Je soupçonne un conflict avec la carte graphique et brltty (peut-être le
mode vesa), mais je n'en sais pas plus.
c'est pourquoi j'aimerais savoir :
comment lancer l'installeur à partir du shell, dans la seconde console ?
Y a-t-il moyen de forcer brltty à passer en mode text tout de même ?

Merci.
Sam