[CBLX] manque d'espace : comment mettre sa boîte mail ailleur ?

Hello la liste,

Comme je manque de place sur sda sur un EEE j'ai tenté de mettre ma boîte
mail ailleur; mais ça ne fonctionne pas:

j'y ai installé fetchmail + exim4 + mutt;

j'y ai mis mes .fetchmailrc-* et mon script fm qui me permet de rapatrier en
principe les courriels des diverses boîtes(/accomptes).

Le hik est que ça ne fonctionne pas dès le moment où je remplace
/var/mail/user par un ln -s de ce user vers par ex. /media/SDHC8/aldo :

Es-ce un blème de permission ? j'arrive pas à mettre le lien en owner
user:mail, il reste en root:mail

(je précise que "user" est ici bien le nom d'un user)

Si qq'un a la méthode, il est d'avance remercié pour son aide car dès demain
j'ai besoin de cet EEEPC et il devrait de pref me permettre de rapatrier et
de poster des courriels.