Re: [CBLX] un package nommé gringotts qui n'est pas un tts : "is gringotts a tts or not ?"

Emmanuel COUTRIS wrote on Wed, Sep 29, 2010 at 03:52:54PM +0200
> Salut à tous,
>
> A préciser:
> Pourquoi google est-il si intelligent? Car il y a des gens derrière:
> les résultats qui sortent dans les premières pages sont là pour
> plusieurs raisons indépendantes de la machine:
> - ces pages sont très visitées pour les mots-clés donnés

Elles sont très citées par google.  Quant à être visitées Google ne
peut évidemment pas le savoir puisque quand on clique sur un lien, la
requête va au site correspondant sans passer par Google, sauf ceux qui
payent pour ça, qui sont dans la zone pub, et ceux qui utilisent
Google Analytic (qui envoie du JS dans nos chers navigateur pour
justement renseigner Google).

> - les tags "keywords" des pages sont bien renseignés

C'est plus compliqué sinon il serait facile de splmer via Google.

> - certains webmasters sont assez "riches" pour payer une bonne place

C'est seulement vrai pour les liens affichés dans la partie pub.
Sinon pour connaître un certain nombre de sites, je sais qu'ils ne
versent pas un sous à Google et pourtant ils sont en première ligne.

Un élément important pour le classement des pages est le nombre de
liens qui pointent sur elles et qui jouent sur leur pertinence au sens
Google bien entendu.