Re: [CBLX] un package nommé gringotts qui n'est pas un tts : "is gringotts a tts or not ?"

From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] un package nommé gringotts qui n'est pas un tts : "is gringotts a tts or not ?"
Date: Tue, 28 Sep 2010 09:44:05 +0200

> Salut Pierre.
>
> Je trouve que tu y vas un peu fort ; tu sais très bien qu'avec les

  L'exagération est une figure de rhétorique comme une autre.

> « regular expression » on peut très bien rechercher des mots :-) Donc rien
> n'empêche de chaîner
> apt-cacge search
> avec un
> grep -w

  Bien sûr ! Mais en fait, ce qu'on voudrait c'est que la
  machine donne une réponse pertinente en fonction du
  contexte. Si on est dans le contexte adaptation pour les
  défficients visuels, on voudrait que le filtre vire
  gringotts, et si on est dans le contexte administrateur
  système, qu'il le garde. Mais les choses ne seront pas
  toujours aussi claires, et dans l'état actuel de la
  technique, on se trouvera devant des choix que la machine ne
  saura pas faire alors que n'importe quel quidam normalement
  constitué saura les faire. Ce qui trompe l'ennemi, c'est que
  des outils genre google, donnent quand-même assez bien le
  change et te donne presque l'impression d'être
  intelligents. Mais gare ....