Re: [CBLX] mon TeX/LaTeX qui ne marche pas...

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] mon TeX/LaTeX qui ne marche pas...
Date: Fri, 3 Sep 2010 14:13:54 +0200

> Evidemment; et c là que j'ignore qui/comment/quoi/où ou presque, vois liste
> de packages dispos ici:

  Ouaip ! Beh l'avantage de l'installeur c'est qu'il est plus
  clair dans ce qu'on installe ou pas. Cela dit, si Philippe
  est à l'écoute, c'est lui le debianotexiste !

> [...]
> texlive-lang-polish - TeX Live: Polish
> texlive-lang-portuguese - TeX Live: Portuguese
> texlive-lang-spanish - TeX Live: Spanish
> texlive-lang-swedish - TeX Live: Swedish
> texlive-lang-tibetan - TeX Live: Tibetan
> texlive-lang-ukenglish - TeX Live: UK English
> texlive-lang-vietnamese - TeX Live: Vietnamese
>
> QQ'un sait-il le/les quel/s parmi cette quasi centaine de packs on a besoin
> pour avoir un tou suffisament complete ?
> je suis attiré par texlive ou texlive-full ou texlive-all quoi que full et
> all doivent avoir une autre signification qui là aussi, sauf explication au

  Ouaip mais c'est une explication qui revient aux debianistes
  pas aux texiens !

> dico, m'echappe.
>
> Sinon par rapport à la question des packages deb,
> je vais pas compiler ce qu'il m'est possible d'installer endeant les vingt

  Non non non pas COMPILER ! j'ai parlé de package précompilés
  !!!!! Et ça ne te prendrait pas plus de 20 secondes non plus
  avec l'avantage que si tu prends l'iso de TeXLive tu as la
  doc en HTML et en FRANCAIS s'il te plaît ! qui t'explique ce
  que tu dois installer en fonction de tes besoins. Là c'est
  très clair pour TeXLive, le packaging debian est très
  inférieur à la distrib standard : qui redisons-le une fois
  encore n'est pas un tarball à la ./configure && make && make
  install mais bel et bien un truc tout compilé qui s'installe
  en trois coup de cuillère à pot ! Je crois même que Philippe
  l'installe comme ça et pas à la deb. compiler TeXLive, même
  les pros y perdent leur latin ! j'ai vu un type sur la lfs ml
  qui a jeté l'éponge c'est dire ... C'est pas fait pour. La
  compile c'est juste pour les développeurs.

> secondes tous paquets confondus; faut juste que j'arrive à savoir les noms
> de paquets e.a. indispensables pour pouvoir écrire du courriel ou des
> rapports/articles/autres en Fr et NL au minimum:

  Beh sais pas !

> sous TeTex t'avais les *-frogg (humour Anglais sans doute); ici sous TexLive
> j'sais pas ce qui est nécessaire et encore moins ce qui est indispensable.
>
> Ou au pire si j'ai aucune réponse satisfaisante j'ai vu un texlive-all, je
> préfèrerai polluer mon disque dur qu'avoir la moitié de ce qu'il me faut.

  Y a encore une solution c'est gut@xxxxxx la liste des frenchy
  TeX users ! Y a sûrement des debianistes là-bas.

  Pierre