Re: [CBLX] mon TeX/LaTeX qui ne marche pas...

Salut Aldo,

Tout d'abord, oui la TeXLive succède à TeTeX et de l'avis de
Thomas Esser lui-même, le mainteneur de TeTeX qui n'a pas
estimé utile de continuer à le maintenir vue la présence de
TeXLive justement. J'ai vu récemment passer des messages comme
quoi d'ailleurs la dernière version disponible de TeTeX (3.0)
ne compile plus sous des environnements récents.

Donc résolument TeXLive. Ce que je ne sais pas en revanche,
c'est si TeXLive est packagé deb. Cela dit, on peut installer
TeXLive en précompilé, (même moi je le fais ... c'est dire !)
Il faut récupérer un iso (tu google et tu vas trouver où ou
bien si tu ne t'en sorts pas je chercherai l'url.) Ensuite tu
montes l'iso et tu lances le script d'installation. J'avais
déjà fait de la pub sur la liste pour ce script parce que c'est
une vraie petite merveille. Conviviale et simple ! De bon goût
quoi ! Ce à quoi la plupart des développeurs devraient viser au
lieu de nous faire du tape à l'oeil inutilisable.

Alors évidemment si tu utilises cette méthode ton apt-get
debian est inopérant pour la gestion de package. Si tu ne veux
pas polluer ton système tu foures TeXLive dans le /usr/local et
tu n'auras aucun problème. Et je ne te parles pas des mise à
jour ! C'est rigoureusement inutile avec un truc aussi
stable. Moi je tourne toujours avec une vieille source de 2007
et j'ai quand-même quelques exigences en matière de formatage
de texte ... Les maj de TeXLive c'est pour les geeks et les
gurus !

    From: Aldo
<info@xxxxxxxxxxxx> Subject: [CBLX] mon TeX/LaTeX qui ne marche
pas...  Date: Thu, 2 Sep 2010 16:44:07 +0200

> Hole la liste,
> les TeXiens en particulier,
>
> je suis sous Lenny et me demande pourquoi j'arrive pas à troquer un doc.tex
> contre un doc.ps ou .pdf; motif: j'ai plus aucun TeTex pack ou autre.

  Bon explications ci-dessus.

> Mais j'ai un jour lu que Texlive était le successeur de ..., qq'un peut-il
> m'indiquer alors svp quels packages sont utiles voir indispensables pour que
> j'aies tout qui me permette de rédiger des articles, rapports, et ici une
> lettre.
> Je voudrais aussi le pack qui fais qu'on n'ait pas de blèmes avec les
> accents en FR, car en NL on en a pratiquement pas, idem pour l'Anglais;

  Ouais beh ça c'est la directive \usepackage[latin1]{inputenc}
  après le \documentclass et si une installation raisonnable de
  LaTeX n'a pas latin1 et inputenc je veux bien provoquer en
  duel le sacageur qui aura fait un truc pareil !

  Bon si tu trouves que je t'ai un peu trop laissé dans la
  nature, tu cries !

  Pierre