Re: [CBLX] usb

Yo Manu.

On Wed, Sep 15, 2010 at 05:24:53AM +0200, Emmanuel COUTRIS wrote:
> Salut Dominique et tous,

> Peux-tu préciser ce que tu entends par "les USB"? J'utilise Lenny
> uniquement en console et je n'ai jamais eu de problème avec des
> périphériques non reconnus en USB.

En fait ils sont bien reconnus les périfes, mais ils ne sont pas mountés, à
l'opposé de Ubuntu qui démarre d'office son environnement graphique, et
mounte automatiquement (sans doute via hal) tout ce qui est branché au
démarrage ou ultérieurement.

Perso je mounte à la main sous Debian et je laisse faire Ubuntu comme il le
fais; les deux ont leur avantage:
récemment j'ai dû umounter deux unités, un disque et un stick usb, pour les
remounter dans l'ordre qui me convenait; motif:
j'ia mis des symlinks dans mon /home/aldo et si hal décide de mounter tout
ça au "feeling" suivant ce qu'il choppe en &er lieu, beh mes symlinks sont
là pour rien puisqu'ils ne pointent vers rien qui corresponde.

Sous Debian je suis obligé de mounter à la main, a force d'utiliser Ubuntu
de plus en plus, on finis par ne plus y être habitué;
mais faire un script qui mounte tel ou tel unité sous /mnt/stick par ex..,
c'est deux minutes de boulot et on peut ensuite mounter avec la commande
mstick et umstick pour mounter/umounter la clé usb, en étant sûr là que ça
soit mounté à l'endroit escompté, ce qui me paraît important compte tenu de
ce que j'ecris plus haut.

J'ignore si c une bonen approche/méthode, mais c ce que je fais.