Re: [CBLX] Latex: pas évident:

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Latex: pas évident:
Date: Tue, 7 Sep 2010 23:03:14 +0200

> Pierre Lorenzon wrote on Tue, Sep 07, 2010 at 08:25:06PM +0000

> La structure, admettons mais il faut toujours avoir à l'esprit que le

  D'accord Dom. En fait ça doit dépendre du cahier des
  charges. J'avoue que personnellement, j'attache plus
  d'importance à une référence croisée exacte, un paragraphe
  bien numéroté qu'à une ligne plus ou moins bien coupée. Dans
  cette perspective, une conversion html est sans complaisance
  ! En dernier lieu, j'ai bien peur qu'en matière d'esthétique
  pure de présentation, rien ne remplace vraiement l'oeil d'un
  voyant et pour la bonne raison que ce résultat est
  précisément destiné aux yeux des voyants ...

> HTML, du fait de son principe dynamique, n'a originellement pas été
> fait pour reproduire ce qu'on a sur du papier (présentation statique
> cette fois).  Du coup, une conversion en HTML d'un source LaTeX risque
> tout simplement de corriger des défauts qui apparaîtraient sur la
> version papier.

  Effectivement ...

  Pierre