Re: [CBLX] Latex: pas évident:

From: Michel <michel.paillard@xxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Latex: pas évident:
Date: Tue, 7 Sep 2010 09:07:49 +0200

> Bonjour! J'ai installé Texlive-full sur la Debian/gnome. J'utilise Emacs
> et le lien
> 	http://fr/wikibooks.org/wiki/LaTeX
> pour les premiers pas. Comment peut-on voir les premiers résultats en
> console de ce que fait LaTeX? La seule chose maintenant est que l'écran

  On ne peut pas ! Disons que tu peux voir si le compilateur te
  renvoie une erreur ou nom donc savoir si ton code est correct
  ou non mais ça ne te dira pas si la typo est regardable. Là
  tu n'as guère qu'à montrer à un voyant qui te dise si ton
  document est graphiquement acceptable. Ensuite la grande
  force de LaTeX c'est que si tu utilises toujours le même
  template, le rendu du document sera toujours le mêm. Si donc
  il a été certifié une fois, il l'est pour toute les fois..

  Enfin, tu peux utiliser un compilateur TeX to HTML dans le
  genre hevea pour faire une version html de ton
  document. D'abord ça va valider le code, parce qu'hevea par
  exemple est même plus exigent que latex, et en plus ça te
  donnera un document html sur lequel tu pourras valider de
  manière autonome tous les problèmes de structure du document
  (sectionnement etdc ...).

  Pierre

> a été "colorisé" depuis l'installation de
texlive. Amitiés. A+