Re: [CBLX] Qemu - Problème de clavier

Nath, le Sun 01 Aug 2010 19:49:26 +0200, a écrit :
> Je tente désespérément depuis un bon moment déjà d'utiliser qemu avec
> l'interface "-curses" mais je suis confrontée à un problème de clavier.
> Le problème est présent à la fois dans le paquet qemu-kvm installable sur Ubuntu
> Lucid et dans qemu-kvm compilé depuis les sources du 27 juillet.

C'est encore trop vieux apparement, il n'y a pas mes
corrections. Peux-tu essayer de compiler à partir des sources upstream ?
En gros il faut utiliser

$ git clone git://git.savannah.nongnu.org/qemu.git
$ cd qemu
$ ./configure --target-list="i386-softmmu x86_64-softmmu"
$ make
$ sudo make install

Pour les lettres accentuées ça ne fonctionne pas bien, c'est "normal":
ncurses ne les renvoie pas d'une manière facile à traiter.

> J'ai bien cherché sur le net pour voir si quelqu'un n'avait pas déjà remonté ce
> problème mais n'ai rien trouvé.

L'utilisation de -curses n'est pas courante, oui.

Samuel