[CBLX] Qemu - Problème de clavier

Bonjour à tous,

Je tente désespérément depuis un bon moment déjà d'utiliser qemu avec
l'interface "-curses" mais je suis confrontée à un problème de clavier.
Le problème est présent à la fois dans le paquet qemu-kvm installable sur Ubuntu
Lucid et dans qemu-kvm compilé depuis les sources du 27 juillet.
Je suis donc sous Ubuntu Lucid installée sur un pc portable.

Si je n'indique pas l'option "-k fr" lorsque je lance une vm je me retrouve avec
un clavier qwerty donc à peu près utilisable (je dis à peu près car si les
caractères courants ont l'air de bien se trouver au bon endroit sur le clavier
il n'en est pas de meme pour les chiffres et autres signes).
Par contre si j'indique l'option "-k fr" lorsque je lance un vm alors là c'est
complètement inutilisable par la suite. L'os de la vm boote normalement.. Au
prompt de login je peux saisir le login mais ensuite plus rien ne va dès que
j'appuie sur "enter".
Je n'ai malheureusement plus le message exact qui s'affiche alors mais en gros
c'est un warning qui indique que la touche n'a pu etre comprise et qui invite à
utiliser setkeycode pour la définir. Le fichier atkbd.c est cité.
J'ai regardé du coté du noyau de la machine hôte pour voir si je pouvais
désactiver atkbd mais malheureusement celà n'est pas en module, c'est compilé en
dur dans le noyau.

Quelqu'un parmi vous a-t'il déjà tenté d'utiliser qemu-kvm avec l'interface
"-curses" ? et si oui est-ce que ça a bien fonctionné pour vous ?

J'ai bien cherché sur le net pour voir si quelqu'un n'avait pas déjà remonté ce
problème mais n'ai rien trouvé.

Je ne vois pas comment résoudre ce problème alors si vous avez une idée ...

Merci

--
Nath