Re: [CBLX] ordi

From: "D. Lambert" <lambdomi@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] ordi
Date: Sat, 31 Jul 2010 21:16:27 +0200

> Bonsoir Pierre,
>
> En fait, mon PC se trouve sur mon bureau ici dans mon appartement.  pour
> être ventilé, il est parfaitement.  Il y a 2 ventilateurs dans la boîte.

  Quel génération de PC ? Deux ventilos c'est bien mais il y a
  des bécanes qui chauffent vraiement beaucoup. Grande boîte ?
  mini/midi/maxi ? Les trop petites boîtes c'est aussi un
  problème. En dehors du fait que lorsqu'on veut ajouter
  quelque chose c'est super galère, ça ventile pas terrible.

> Il y en a un pour l'alimentation et un pour le disque dur.  De plus, l'ordi
> est au centre de la pièce, puisque mon bureau est au milieu de cette pièce.

  Certes mais tout dépend aussi de la température de la
  pièce. On en n'est pas à climatiser les pièces pour que les
  ordis tournent comme pour les clusters c'est vrai ...

> Au niveau poubelle :  il n'est pas encore question d'y penser.  Je vais de

  Là hélas, ce n'est pas forcément toi qui vas décider quand il
  sera temps de penser à la poubelle ! Ne soyons pas trop
  pessimistes quand-même !

> toute manière faire venir un informaticien afin qu'il puisse procéder à
> différentes vérifications que moi je suis totalement incapable de faire
  Sage !

> seul.  Si ça ne pouvait être qu'un problème de pile, ça serait formidable.
> Dans un premier temps, je pense à un problème de pile, mais bon ...
> Ah ! c'est tellement compliqué ces machines !

  Et mon petit doigt me dit que ça ne va pas s'arranger dans
  l'avenir !

  Pierre