RE: [CBLX] autoremove et kernel

> Hello,
>
> je voudrais savoir si je puis utiliser (et si c propre), la formule:
> apt-get autoremove *2.6.31-14*  pour supprimer le kernel en
> question + tout ce qui a trait avec ce kernel (/lib/modules/*
> et autres) ?
> Je voudrais savoir quelle formule utiliser en ligne de
> commande pour nettoyer proprement et efficacement ce qi
> concerne d'anciens kernels qui
> traînent:
>
> - sur un netbook ça peut compter
>
> - sur un ordi où le revendeur a fait une partoche /boot trop
> [...]

Salut,

Bon, perso, voilà ce que j'utilise, si on parle d'une Debian :

apt-get remove --purge linux-image-2.6.31-*

Ça, c'est pour enlever toutes les versions de mon kernel linux-image-2.6.31 qui
peut être installé en plusieurs versions, Ex. linux-image-2.6.31-1-686,
linux-image-2.6.31-2-686, etc.

Si tu veux encore faire mieux, utilise aptitude purge <kernel-version>, ça
enlève même toutes les libs qui dépendent de la version du kernel. Même pour un
package, en utilisant aptitude purge apache2 par exemple, ça te purge fichier de
conf, libs nécessaires pour Apache, etc.

Petit truc pour avoir la liste de tous les kernels installés sur une Debian :

dpkg -l | grep -i linux-image

Te voilà prêt pour le ménage de ta machine ! Lol.

@ +,

Gregory