Re: [CBLX] Greffons

Salut Alain:

On Wed, Aug 11, 2010 at 09:09:25AM +0200, Alain Joly wrote:
> Salut à tous,
> Ma copine voudrait écouter la radio sur internet et elle utilise Rythm box.
> Le problème est que sur beaucoup de radios, on lui demande d'installer un
> greffon.
> On a essayé de suivre simplement la procédure indiquée, mais ça ne
> fonctionne pas.
>
> Le message exact, je ne m'en souviens plus, mais c'est en gros : "je ne
> trouve pas le greffon" ou "pas d'URI pour le MMS"...
>
> bon, je sais, c'est pas très clair, mais je vous donnerai d'autres infos
> dès que je ferai les tests avec elle.

> [...]

Plusieurs choses:

- en principe, si c en mode graphique, Totem doit t'offrir un support
  suffisant pour la plupart des codecs;
  sinon, vérifier que le paquet de gstreamer se terminant par pitfdll soit
  bien installé. Si tu veux être sûr qu'un max de codecs soit installé sur
  ton système, rends-toi sur http://mm.blinuxman.net : j'ai fait cette page
  pour me faciliter l'ajout de codecs une fois un O S fraîchement installé;
  en tout cas avec Ubuntu c le pied! En qqs minutes tu as tout ce qu'il te
  faut dessus!

- Si tu installes Mplayer + w32codecs + le plug-in d'Mplayer pour
  Mozilla&co., vois si ça ça fonctionne mieux! En principe via des sites
  genre belgie.fm, deutschland.fm, lafrance.fm etc il suffit d'y aller avec
  ton navigateur qui refile à Mplayer si ton plug-in est installé!

- Sinon, ici en Belgique on a la 1re chaîne radio néerelandophone radio1.be
  qui parle aussi d'ajouter le plugi-in ou le player etc ... : avec Mplayer
  tu ignores, tu cliques sur OK et il poursuit, faut juste parfois
  insister... (pratique détestable que e contraindre les gens à devoir
  utiliser leur player plutôt que leur laisser le choix libre)

- Alors à la main, si tu as une url de la radio en question, remplacer
  parfois http:// par mms:// dans ta commande passée à Mplayer, peut aider.
  Dailleurs avec WhichSTation c'est tout le problème: je m'efforce
  régulièrement à trouver l'URL directe, car même derrière un lien .php
  derrière lequel ils ont foutu un .swf et d'autres difficultés, y a bien à
  un moment l'URL directe: quand tu l'as tu sait toujours streamer avec
  Mplayer, moyenant les bonnes options genre -playlist ou le bon protocol
  http, mms, rtsp etc.
  Notes que ça fais six mois que j'arrive plus à dénicher la moindre URL
  directe pour Europe 1, je ne sais tj pas mettre à jour WhichSTation et en
  publier une nouvelle version. Avis aux contributeurs/voir les amis valides
  qui veulent bien aller à la pêche pour nous !!!

- Si tu me refiles l'url du site, je peux voir et comparer si ma copine
  arrive à écouter cette radio sur son système Ubuntu.

En gros, voilà!
C p-e pas la solution mais des pistes.

A+