[CBLX] dpkg-*: ii, rc, un, etc

Hello,

je peaufine là un script en vue de débarrasser l'ordi de tout ancien kernel,
parfois y en a bcp, cf. l'Ubntu de ma partenaire qui etait truffé de
2.6.24-* et de 2.6.31-*.

J'essaye pour l'instant un script qui semble marchotter pas mal, cad bien à
un point près:
quand on fais ensutie un dpkg-query -l il continue à afficher dans la liste
l'ancien kernel qui a été supprimé,
mais avec la mention "un" à gauche, "none" comme version et forcement pas de
description.
ce qui est bizarre c que tout est nettoyé, dpkg -l ne le montre plus,
bref j'imaginais que dpkg-query -l ne verrait et n'afficherait plus le
kernel désormais disparu. Qq'un a-t-il une explication ?

En pièce jointe ma bidouille à moitié terminée, et basée sur inspiration de deux
potes de Bruxelles.
Après avoir d'abord essayé ssur des kernels anciens de Hardy, les 2.6..24-*,
la ligne non commentée pointe vers un kern 2.6.32-21, l'actuel étant le
2.6.32-24.
J'ose pas encore l'appliquer sur les 2.6.32-22 et 23 tant que n'estpas
élucidée l'histoire du "un" de dpkg-query -l