Re: [CBLX] cups

Yo Pierre:

J'ai un seul tuyau Pierre, pour cups:
lynx localhost:631
étant root,
Administration
là ajouter une imprimante ou la faire autodétecter;
le reste c juste lire et aporuver.
Mais où est le "mais" ?
beh apparement, et c ça qui est déroutant, ils ont compliqué comme seul les
développeurs type guru à des anénes lumière du peuple d'en bas, peuvent
faire: si tu veux que pierre puisse utiliser cups, faut aller trouver sous
Allow User la liste de ceux qui peuvent;
et ça c *très mal fait* car une fois ta conf prête personne ne songe à ce
détail subtile mais bien emmerdant si tu 'las pas déniché,
et cups a une tendence à ne pas refonctionner après démarrage si cups.pdf a
été pris comme "imprimante par défaut" alors que tu viens pour tant de
préconfigurer ton HP ou Samsung ou Brother:
c'est Absurde de chez Absurdistan.com, mais c'est du CUPS!
Linux progresse, certes, mais pas en matière d'ergonomie et de choses bien
pensées; au contraire ces derniers temsp bcp TROP de choses qi
fonctionnaient à merveille ont été revues à la baisse/voir à la rétrograde
pour des motifs qui m'echappent.

Ah oui, pour info:
cups sous Ubuntu, sous Gnome, tu branches ton imprimante après que ton o s
soit lancé, cups se réveille seul, apparît, demande si c bien telle
imprimante, tu dis "oui" et hops ça roule.
C juste pour info.

Aldo.