Re: [CBLX] cups

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] cups
Date: Sat, 17 Jul 2010 15:23:02 +0200

> Yo Pierre:
>
> J'ai un seul tuyau Pierre, pour cups:
> lynx localhost:631

  Hélas Aldo je l'ai fait avec w3m, et à moins qu'il n'y ait
  une directive dans le serveur qui teste le client et refuse
  w3m (c'est toujours possible, en php je sais faire !) le
  résultat devrait être le même.

> étant root,
> Administration
> là ajouter une imprimante ou la faire autodétecter;
> le reste c juste lire et aporuver.

  Oui il voit ma HP 4MP quand elle est allumée ! ça c'est assez
  fort quand-même !

> Mais où est le "mais" ?
> beh apparement, et c ça qui est déroutant, ils ont compliqué comme seul les
> développeurs type guru à des anénes lumière du peuple d'en bas, peuvent

  Je t'arrête Aldo !!!!! Cups et on en a déjà parlé est un
  outils pour piloter des dizainnes d'imprimantes pour des
  centaines de machines. Alors toutes les directives de
  sécurité dont tu palres après sont tout à fait
  raisonnable. Le seul problème serait alors qu'ils ne livrent
  pas clé en main une conf minimale pour la "MAISON"

> faire: si tu veux que pierre puisse utiliser cups, faut aller trouver sous
> Allow User la liste de ceux qui peuvent;
> et ça c *très mal fait* car une fois ta conf prête personne
  ne songe à ce

  Oh si Aldo ! Il suffit d'avoir configuré un ou
  deux serveurs dans sa vie pour ne penser qu'à ça et foncer
  direct dans les directives de sécurité !!!! Mais hélas, là
  tout est OK d'autant que j'arrive à ajouter une classe et pas
  une imprimante ....

> détail subtile mais bien emmerdant si tu 'las pas déniché,

  Indispensalbe si on veut que ce serveur soit un minimum sûr
  comme dit plus haut.

> et cups a une tendence à ne pas refonctionner après démarrage si cups.pdf a
> été pris comme "imprimante par défaut" alors que tu viens pour tant de
> préconfigurer ton HP ou Samsung ou Brother:
> c'est Absurde de chez Absurdistan.com, mais c'est du CUPS!
> Linux progresse, certes, mais pas en matière d'ergonomie et de choses bien

  Non Aldo je pense que CUPS est très bien pensé au contraire
  mais atrocement documenté. Dans la doc ils te disent clique
  clique clique et ça marche et le trouble shooting ? Jamis
  !!!!

> pensées; au contraire ces derniers temsp bcp TROP de choses qi
> fonctionnaient à merveille ont été revues à la baisse/voir à la rétrograde
> pour des motifs qui m'echappent.
>
> Ah oui, pour info:
> cups sous Ubuntu, sous Gnome, tu branches ton imprimante après que ton o s
> soit lancé, cups se réveille seul, apparît, demande si c bien telle
> imprimante, tu dis "oui" et hops ça roule.

  Beh oui CUPS est conçu soit pour les administrateurs système
  de haut vol soit pour qu'un distributeur s'interpose entre
  lui et toi.

> C juste pour info.

  Ca donne bien la philosophie des développeurs : ils ne
  travaillent pas pour le bas peuple ! les ubenteros et
  debianos sont là pour ça pas eux !

  Pierre