Re: [CBLX] ordi

Bonsoir Grégory,

On Sat, Jul 31, 2010 at 07:31:19PM +0200, Gregory Fardel wrote:
> Yop yop,
>
> Quel âge a ta machine ?
La machine a déjà 5 ans.
> As-tu pensé à changer la pile du bios ?
Non, mais peut-être qu'effectivement, que le problème vienne de là.
> Ce truc classique ou tu dois faire f1 / f2, c'est des trucs que tu trouves de
> plus en plus sur hp / dell et bien d'autres constructeurs, dès que tu changes le
> matériel de ton pc (lecteur cd-rom, disque dur, etc.).
>
> Pour le savoir, si tu laisse ton ordi éteint pendant une petite heure, que tu
> déconnectes le cable réseau, et que tu tapes date dans un shell après avoir
> booté la machine, est-ce que la date est juste ?
Non, en fait, ce qui se passe, c'est que si j'arrête tout et que je le
remets sous tension le lendemain voire même seulement après quelques heures,
l'heure à changé.  Elle se remet correctement lorsqu'ntpdate le fait
automatiquement.
> Pourquoi débrancher le cable réseau, juste pour éviter que ntpdate se mette à
> jour automatiquement.
Voilà tout ce que je peux te dire actuellement.

                           Dominique