Re: [CBLX] ordi

From: "D. Lambert" <lambdomi@xxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] ordi
Date: Fri, 30 Jul 2010 23:38:45 +0200

> Rebonsoir,
> Sans mettre le PC hors tension, donc en faisant :  "reboot", il a redémarré

  Je crois ce qu'on appelait un warm boot par opposition au
  cold boot où on éteint ou bien où l'on utilise la touche
  reset quand il y en a une.

> sans qu'il ne vérifie la partition "hda5" comme il le fait lorsque le PC a
> été éteint complètement.  C'est pour cela que je dis qu'il y a probablement
> un problème côté carte mère.

  Je te trouves pessimiste quand-même ! Entre l'aspirateur et
  la poubelle il y a peut-être quelques vérifs intermédiaires à
  faire. Carte mère .... hard ou soft ? Parce qu'il y a du soft
  là-dedans aussi : le bios. Et ça, faut le vérifier avant
  d'attaquer la chirurgie ! Bon évidemment c'est le truc que tu
  ne vas pas pouvoir faire tout seul mais à l'occasion vérifier
  que tu n'as pas eu une perte de conf dans le bios. Comment ça
  arrive ? Ca c'est mystérieux mais je ne serais pas étonner
  que des microcoupures de courant ou trucs dans le style
  puissent être à l'origine de ces pertes de mémoire.

  Et j'en suis à deux pistes avant la poubelle : aspirateur et
  bios checking !

  Pierre