Re: [CBLX] Ubuntu 10.04 dite Lucid Lynx est sortie!

From: Gilles Touzé <gilles.touze@xxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Ubuntu 10.04 dite Lucid Lynx est sortie!
Date: Fri, 30 Apr 2010 23:49:36 +0200

> Alors Ubuntu est effectivement fait pour toi, sous réserve que
> tu n'aie pas d'ennui matériel comme j'ai eu ce matin sur mon
> portable : la carte graphique ATI était pilotée par défaut
> par un pilote libre, mais ce dernier plantait avant que j'ai pu
> installer le pilote propriétaire. J'ai fini par l'installer en
> mode texte, et tout va bien maintenant, mais j'imagine que cela
> peut être très galère quand d'une part on est handicapé et
> que d'autre part on ne sent pas très soutenu par sa moitié.

  À vrai dire le PC est un vieux PC avec rien que du
  ultrastandard (cartes radeon machin.) De plus, je pense que
  ma femme se débrouillera de l'installation si ça ne lui prend
  ni trois jours ni la tête ! Je n'ai pas du tout l'intention
  quant à moi d'utiliser ce PC sauf éventuellement par une
  connection ssh ; donc si le truc est 100% graphique ça ne me
  dérrange pas non plus. Je ne veux pas faire de provoque
  gratuite, mais ce qu'on veut, c'est justement un w$ gratuit !
  Si le truc permet d'accéder aux boîtes mails, de lire et
  traiter les fichier word des collègues sous open office, on
  ne lui en demande pas tellement plus : mais pas vraiement
  moins non plus !!!!

  Pierre